Publications

COVID-19

Communiqué du 7 janvier 2021

Par : | Mots clés: | Commentaires: 0 | janvier 7th, 2021

COVID-19

Professionnels de la santé

L’offre de services par les professionnels de la santé n’est pas affectée par les nouvelles directives gouvernementales annoncées le 6 janvier 2021, et ce pour l’ensemble du Québec.

Les audioprothésistes peuvent donc poursuivre leurs activités en fournissant des services professionnels en présentiel.

Les mesures de précautions (port du masque, protocole sanitaire à suivre pour les consultations en présentiel, etc.) continuent de s’appliquer.

Nous vous rappelons que les consultations à distance constituent une option sécuritaire à privilégier lorsque les circonstances s’y prêtent.

Accès aux bureaux dans les centres commerciaux

Les aires de circulation seront ouvertes dans les centres commerciaux afin d’assurer l’accès aux bureaux des professionnels de la santé. Ces derniers ne sont pas soumis au couvre-feu.

Couvre-feu à compter du 9 janvier 2021

Les professionnels de la santé ne sont pas soumis au couvre-feu pour la prestation de leurs services professionnels.

Pour donner l’exemple en contribuant à l’effort collectif, l’Ordre vous encourage toutefois à respecter le couvre-feu du mieux possible.

Personnel administratif autorisé dans les bureaux

Les employés dont la présence physique est jugée nécessaire pour maintenir les activités du bureau sont autorisés à se présenter sur leurs lieux de travail. Encore une fois, nous vous rappelons que le télétravail doit être préconisé lorsque les circonstances s’y prêtent, spécialement en cette période des plus critique.

Soyez assurés que l’Ordre vous tiendra informés dans les meilleurs délais de toute nouvelle annonce qui pourrait avoir un impact sur votre pratique professionnelle.

Liens utiles :

Laisser un commentaire