L’Ordre des audioprothésistes du Québec est administré par un conseil d’administration formé de huit administrateurs. Six administrateurs sont élus parmi les membres de l’Ordre et deux sont nommés par l’Office des professions du Québec. Le président est élu parmi les six administrateurs élus par les membres.
Le conseil d’administration est chargé de l’administration générale des affaires de l’Ordre. Il veille à l’application des dispositions du Code des professions, de la LOI SUR LES AUDIOPROTHÉSISTES et des règlements adoptés conformément au Code des professions ou à la LOI SUR LES AUDIOPROTHÉSISTES. Il exerce tous les droits, pouvoirs et prérogatives de l’Ordre, sauf ceux qui sont du ressort des membres de l’Ordre réunis en assemblée générale soit l’approbation de la cotisation annuelle fixée par le conseil d’administration et la nomination des vérificateurs.
Le conseil d’administration est secondé dans sa tâche par le secrétaire de l’Ordre. Le secrétaire s’assure du suivi des décisions de nature statutaire. Il est redevable directement au conseil d’administration de l’Ordre.
De plus, un avocat agit comme conseiller juridique auprès du président et du conseil d’administration.