Publications

COVID-19

COVID- 19 – De nouvelles précisions quant à la réouverture des cabinets d’audioprothésistes

Par : | Mots clés: | Commentaires: 1 | mai 25th, 2020

COVID-19 – De nouvelles précisions quant à la réouverture des cabinets d’audioprothésistes

L’Ordre a reçu plusieurs demandes concernant le communiqué envoyé le 21 mai dernier sur la réouverture des cabinets d’audioprothésistes à compter du 1er juin 2020. Ces demandes portaient plus particulièrement sur « les cabinets situés dans des centres commerciaux ou autres édifices » où il n’existe pas de porte d’entrée extérieure indépendante.

Les informations fournies par la ministre McCann lors du point de presse du 20 mai dernier, à la suite d’une question d’un journaliste, semblent avoir été modulées depuis permettant un plus grand nombre de cabinets de rouvrir. En effet, sur le site internet du gouvernement du Québec, on peut y lire ce qui suit :

« À noter que les clients d’un commerce autre qu’un commerce de détail et qui est autorisé à ouvrir pourront passer par les aires communes d’un édifice ou d’un bâtiment pour se rendre à ce commerce, pourvu que cet édifice ou ce bâtiment ne soit ni un hôpital, ni un CHSLD, ni une résidence pour personnes âgées. Évidemment, tout en respectant les règles sanitaires émises par les autorités de santé publique. »

L’Ordre invite les audioprothésistes ayant leur cabinet dans un édifice ou un bâtiment visé par la réouverture au 1er juin prochain à contacter leur propriétaire afin de prendre des arrangements pour rendre accessible le cabinet tant aux employés qu’aux patients.

L’Ordre vous souhaite une excellente reprise de vos activités.

Marie-Chantal Lafrenière, avocate, M.A.P.
Directrice générale

 

Commentaires

Un commentaire sur “COVID- 19 – De nouvelles précisions quant à la réouverture des cabinets d’audioprothésistes

Laisser un commentaire