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COVID-19

COVID-19 – Mise à jour des recommandations

Par : | Mots clés: | Commentaires: 0 | juillet 29th, 2021

COVID-19 – Recommandations – Activités professionnelles dans les cabinets d’audioprothésistes en contexte de pandémie COVID-19

Montréal, le 16 juillet 2021

Conformément à la décision gouvernementale qui a autorisé toutes les régions du Québec à passer en zone verte le 28 juin 2021 ainsi qu’aux recommandations de la CNESST et de l’INSPQ, l’Ordre des audioprothésistes du Québec a mis à jour le document « Recommandations – Reprise des activités professionnelles dans les cabinets d’audioprothésistes en contexte de pandémie COVID-19 » envoyé le 19 mai 2020.

Malgré le déconfinement, les audioprothésistes doivent continuer d’adapter leurs pratiques en fonction des directives particulières des autorités gouvernementales et des présentes recommandations. Il s’agit d’abord d’une question de protection du public et d’une obligation déontologique pour les professionnels, mais aussi, d’une obligation liée à la responsabilité qu’ils peuvent encourir à titre d’employeurs en matière de santé et sécurité au travail de leur personnel. Plus largement, il s’agit d’une obligation sur le plan de la responsabilité civile, pour les préjudices qui pourraient résulter de leurs activités, en lien avec la transmission du virus dans la communauté par exemple.

Il est de votre devoir de rester informés des nouvelles directives de l’INSPQ et de la CNESST puisque celles-ci évoluent régulièrement.

Marie-Chantal Lafrenière,
Directrice générale et secrétaire