Publications

COVID-19

COVID- 19 – Réouverture des cabinets d’audioprothésistes dès le 1er juin 2020

Par : | Mots clés: | Commentaires: 0 | mai 21st, 2020

COVID- 19 – Réouverture des cabinets d’audioprothésistes dès le 1er juin 2020

Chers membres,

Nous attendions tous cette nouvelle avec impatience et c’est ce mercredi 20 mai lors de son point de presse que le gouvernement du Québec a confirmé la réouverture des entreprises offrant des soins de santé privés pour le 1er juin 2020. L’Ordre souhaite vous confirmer que l’audioprothésiste fait partie de la catégorie des soins de santé privés et la réouverture de celle-ci se fera pour l’ensemble du Québec le 1er juin 2020.

Toutefois, la réouverture ne concerne pas les cabinets des centres commerciaux ou autres édifices où il n’existe pas de porte extérieure indépendante, ceux-ci demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre. De façon plus précise, les cabinets ne possédant pas de porte extérieure indépendante ne peuvent pas ouvrir le 1er juin 2020. Par porte extérieure indépendante, il n’est aucunement question d’une porte de sortie de secours.

Par ailleurs, l’audioprothésiste qui travaille au sein d’une clinique médicale ayant une porte extérieure indépendante pourra ouvrir le 1er juin 2020.

Vous pourrez consulter les dernières mises à jour du gouvernement en cliquant ici.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire le communiqué du Gouvernement.

Nous vous rappelons également de consulter et suivre les directives de notre Guide de mesure de sécurité afin de bien vous préparer à la reprise de vos activités en clinique. (Disponible également dans la section Covid-19 du site web de l’Ordre)

Nous vous invitons également à consulter le guide produit par la CNESST pour les soins thérapeutiques.

En vous souhaitant une excellente réouverture!

Marie-Chantal Lafrenière, avocate, M.A.P.
Directrice générale